Pourquoi adhérer ?

Adhérez maintenant ! Cliquez ici

 

L’objectif des AFC est de promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage librement consenti,ouverte à la vie, cellule de base de la société.

Adhérez aux AFC pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics !

Chaque personne de votre famille compte :
*1 voix par parent
*1 voix par enfant mineur
+ 1voix supplémentaire par groupe de trois enfants mineurs
exemple: famille de 4 enfants= 7 voix
*1 voix par enfant mort pour la France
*1 voix par enfant majeur handicapé à charge des parents.

Chacune de vos voix est représentée à plusieurs niveaux:

*Unions Départementale, Régionale,et Nationale des Associations Familiales (UDAF 75, URAF IDF, UNAF)
*Auprès de vos élus : maire, conseiller général et régional, député, sénateur
*Sur le plan national et européen

J'ADHERE, JE CLIQUE ICI

 

cliquer ici pour télécharger l'article


Pour que vivent les familles catholiques !

À la source de la famille, il y a la foi, la confiance entre un homme et une femme qui se donne l’un à l’autre dans le sacrement du mariage. Un don interpersonnel qui enrichit les conjoints et fait porter du fruit ensemble.

Grâce à l’union conjugale, il y a l’ouverture à un autre en collaboration avec Dieu : un enfant qu’il s’agira d’accompagner dans son projet de vie à la lumière du Dieu Créateur et Rédempteur.

Au sein de la famille, il doit y avoir une ouverture aux autres qui se révèle nécessaire pour faire grandir l’amour dans la famille : l’amour des parents pour leurs enfants, des enfants envers les parents chacun selon sa vocation propre.

Mais une famille catholique doit aussi permettre à ses membres de se donner aux autres, de se mettre au service des autres ; d’abord en partageant la foi et la vie avec les autres, mais aussi en se tournant vers ceux qui sont marqués par une situation de pauvreté, de manque. Se mettre au service des personnes en situation de pauvreté, de manque ; c’est accepter le beau risque d’aimer son prochain !

En étant membre des AFC de Paris, vous êtes invité à découvrir « qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir », et cela, en partageant avec des frères et sœurs, en se mettant au service de tous et de chacun. Belle mission à laquelle chacun est appelé !

     Père Franck Souron, conseiller ecclésiastique des AFC de Paris.