Législatives 2017

Les AFC parisiennes engagent le dialogue avec tous les candidats aux législatives.

"Les associations familiales catholiques (AFC) fortes de 30 000 familles adhérentes, dont de 2 500 à Paris, font partie de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

Elles œuvrent pour le bien et la promotion de la famille dans le cadre d'enseignement de l' Eglise.

A l'occasion de la campagne électorale relative aux élections législatives, les AFC de Paris, comme elles l'ont fait lors de la campagne des municipales, rencontrent tous les candidats dans les différentes circonscriptions pour échanger avec eux sur les thématiques liées à la famille. Pour soutenir ces échanges, elles ont élaboré un questionnaire que les candidats leur retournent après les entretiens. Ces réponses sont publiées sur le site http://legislativesparis2017.blogspot.fr/, au fur et à mesure de leur arrivée. Les réponses aux questions sont destinées à contribuer à éclairer les familles dans les choix qu'elles feront lors de cette élection.

Philippe de Nouël
Président de la Fédération des AFC de Paris

'

Legislatives Paris 2017

5 août 2020

Quelle politique familiale pour la prochaine assemblée ?
Les AFC parisiennes engagent le dialogue avec tous les candidats aux législatives
  • Les AFC ont rencontré Francis SZPINER candidat LR - UDI pour la 11eme circonscription
    Les AFC ont rencontré Francis SZPINER  candidat LR - UDI pour la 11eme circonscription . Nous avons eu un échange courtois et intéressant.
    Nous avons reçu ensuite son quesitonnaire famille :

    Consulter les reponses du candidat.  

    son twitter : https://twitter.com/fszpiner 
  • L'AFC de Passy  a contacté le candidat  de Debout la France, Xavier Louy, mais il n'a pas accepté  de nous rencontrer. invoquant son manque de temps et nous renvoyant au site de son mouvement !    
    .
    "Mes engagements en la matière rejoignent ceux du candidat de Debout la France à la Présidentielle et plus encore ceux qui résultent de mon éducation faite au collège Saint-Jean de Passy pendant onze années et à laquelle je reste attaché."
     
    "Afin de vous apporter une réponse rapide, je vous communique le lien ci-dessous qui permet d’accéder à une présentation claire des positions du mouvement que je représente concernant votre questionnaire.
    http://www.nda-2017.fr/theme/famille "

  • Gilles Le Gendre candidat LREM pour la 2ème circonscription n'a pas rencontré les AFC
    Malgré plusieurs demandes de rencontre de notre part depuis fin mai, le candidat LREM n'a pas réussi à trouver de disponibilités dans son agenda pour nous recevoir. Il s'est manifesté tardivement 
    et nous adressé le message suivant :


    En effet, les candidats En Marche! ont tous signé un engagement à voter les lois du gouvernement auxquelles ils ne pourront donc pas s'opposer, sauf en ce qui concerne les lois éthiques. Nous ne connaissons pas les positions du candidat en ce qui concerne l'euthanasie, la recherche sur embryons, le risque eugéniste ou le transhumanisme par exemple. Cependant, sur les autres sujets, vous pouvez lire le programme qu'il s'est engagé à voter : 2 pages simples et claires sur la famille et sur les femmes :

    Une mesure phare : la disparition de la notion de foyer fiscal par l'individualisation de l’impôt, afin d'inciter les femmes à travailler, accompagné d'un effort massif d'ouverture de places en crèches. Logiquement, les aides pour les femmes au foyer ne devraient pas être encouragées. 

    A noter également que l'engagement de campagne : "Contre toutes les attaques qu'il subit, nous défendrons le droit à l'IVG" se trouve - c'est innovant - dans le chapitre : "Aider les femmes à concilier vie familiale et vie professionnelle". On peut en conclure que les 14 mesures favorables à l'IVG des 5 dernières années ne seront effectivement pas remises en cause, y compris la loi sur le délit d'entrave numérique.

    Pour leur carrière, les femmes retardent l'âge du premier enfant, donc leur fécondité plus tardive baisse. Les mesures suivantes sont ainsi bien cohérentes avec l'ensemble du programme : autoriser la PMA de confort pour les femmes et reconnaître en France les enfants nés sous contrat de GPA à l'étranger.
'

http://legislativesparis2017.blogspot.fr/